Journée de transfert : Hôtel Aéroport de Delhi, puis 1h de vol pour Katmandou avec 2 de retard. L ‘arrivée sur Katmandou nous offre une première vue splendide sur l’Hymalaya. Transfert vers l’hôtel super luxe : 1h30 pour 7km Katmandou, capitale du Népal, à 1350m d’altitude avec 1,( millions d’habitants semble bien plus plus propre et bien moins bruyante que l’Inde, par contre la circulation dans la villes est démentielle 
Visite de Katmandou , le temple bouddhiste Swayambunath ou temple des singes, perché sur une colline (365 marches) avec l’un des plus vieux stupas de la vallée (5ème siècle) et ses moulins à prières.


Puis la vieille ville avec Durbar square, ancien palais royal avec ses temples et ses pagodes et ses milliers de pigeons, lieu de rassemblement des Hippies dans les années 70.


Patan, ancienne royaume, qui aujourd’hui fait partie de Katmandou, son Durbar square, la statue du roi Yoganarendra Malla protégé par un cobra, les temples et les pagodes
Pour le sunset sur l’Hymalaya, route vers l’Est à Dhulikel à 30km (1h30 aller, 3h retour), vue splendide sur le massif de l’Everest dont le Shanker (7145m) et le Dorjehakapa (6790m). Le retour à l’hôtel est difficile mais le chauffeur reste impassible, c’est une habitude journalière pour eux.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire