Samedi 6 , Dimanche 7Novembre Chitwan 26°


Lever 5h pour assister sur la colline de Sarangkot (800m plus haut) au lever de soleil sur les Annapurnas 1,2 , 3, 4, Mater Horn et le Dhaulagiri (8172m).
Spectacle saisissant
Départ pour la réserve de Chitwan, un peu moins de circulation, c’est samedi, jour de repos hebdomadaire au Népal
Toujours de très beaux paysages dans la moyenne montagne avant d’arriver dans la région du Téraï, au Sud du Népal. Région très reculée, à la frontière indienne, habitations rudimentaires en terre et toit de chaume, les meules de foin et les animaux autour, plutôt propres, les habitants très souriants semblent heureux. Route très chaotique qui se termine sur les derniers km en chemin de terre caillouteux. Arrivée à Chitwan, accueil chaleureux dans un décor de brousse et de jungle.














En fin d’après midi, promenade de 2h jusqu’au coucher de soleil à dos de maman éléphant suivie de son éléphanteau. Très beaux paysages avec toujours l’Hymalaya en toile de fond. Par contre, pas beaucoup d’animaux, les tigres ont eu peur de nous et ne sont pas montrés, nous voyons seulement de gros volatiles indéterminés et à plusieurs reprises et de très près des rhinocéros à une corne, Dominique devient le cornac pour la fin de la ballade.
























Soirée tranquille devant un feu de camp sous un ciel très étoilé.
Une nouvelle fois, réveil très matinal pour une ballade à pied, très humide de rosée, nous ne voyons que des plantes, des insectes (Redbox), des terries de renard mais point d’animaux à part une attaque de sangsue, plutôt décevant.
Nous reprenons la route chaotique pour Katmandou, quasiment pas de circulation, fête des fleurs de Dipawali aujourd’hui.
Après midi détente à l’hôtel, pizzas pas très bonnes dans un resto italien
Le Népal, petit pays en superficie compte 27 millions d’habitants. Nous apprécions beaucoup l’ambiance, les habitants sont très gentils, très souriants, notre chauffeur est toujours joyeux. La nature luxuriante, la culture très structurée, le pays ne nous semble pas l’un des 10 plus pauvres au monde comme l’annonce le routard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire