Jeudi 21 Octobre Mandawa- Bikaner Beau temps 30°

Petit déjeuner tôt pour profiter du cadre de l’hôtel : petits bungalows très stylés, jardin , superbe piscine (avec son crapaud).
Visite de Mandawa, dans la région de Shekawiati sur la route de la soie, les caravaniers ont laissé de superbes havelis : maisons richement décorées avec des cours intérieures. l’aide chauffeur nous accompagne et surveille que les habitants ne nous importune pas trope Un jeune guide local de 15 ans parlant un français très compréhensible est sympa mais ça se gâte au moment du pourboire qu’il juge insuffisant et réclame davantage !
En route pour Bikaner, la chaussée est nettement meilleure qu’hier, nos vertèbres souffrent un peu moins.
Le chauffeur nous arrête dans un restaurant où nous découvrons la propreté des nappes et du reste, nous choisissons une table avec nappe à carreaux, les tâches sont un peu moins visibles, nous continuons notre régime riz quelque chose …
Il commence à faire très chaud, ciel bleu et soleil de plomb, nous apprécions la clim du mini bus, traversée d’une zone semi désertique pour arriver à Bikaner vers 14h
Installation au palais du maharajah, superbe architecture de pierre rouge.
Visite studieuse et très intéressante (même pour Dominique qui écoute presque tout) du fort Junagarh, où la Maharajah gardait à l’abri des regards lubriques ses 52 femmes officielles et un nombre indéterminé de concubines.
Mais le meilleur reste à venir, nous partons en ricksaw (tuk tuk) visiter la vieille ville, en reviendrons nous vivants ? c’est le chaos, ça débouche de partout dans des ruelles étroites et il faut éviter les vaches qui nous regardent d’un air débonnaire, les dromadaires (très utilisés ici pour le transport des matériaux), les piétons, les livreurs, …. Tout cela dans un bruit assourdissant de klaxon. Le guide nous fait découvrir l’ambiance des marchés très typiques en couleur, odeur et détritus en tout genre.
Ouf, retour au calme et à l’hôtel après cette frénésie, Jean marie peut savourer avec délectation sa bière locale bien fraîche et bien méritée.
Dîner dans le parc avec vue sur le palais des mille et une nuits






2 commentaires:

  1. j'espère que vous profitez bien. En tout cas, vous me faites bien envie (surtout les balades en ricksaw et les marchés locaux!)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Eh! ça rappelle des souvenirs (la circulation, les marchés, les pourboires...). Sauf pour Dominique qui écoute le guide(???)

    RépondreSupprimer